Chauffage

Pompe à chaleur

Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple : une pompe à chaleur, composée d’un générateur à compresseur associé a un fluide frigorigène et deux échangeurs, l'un capte les calories dans l'air extérieur, l'autre les transmets dans votre chauffage.Le tout associé a une régulation pour optimiser votre consommation énergétique!




Applicable sur:
- Radiateurs haute température
- Plancher chauffant / rafraichissant
- Piscine extérieure / intérieure (option)
- Eau chaude sanitaire (option)

La chaudiere condensation au fioul domestique

La chaudière fioul à condensation est techniquement plus performante que la chaudière fioul classique : elle récupère l’énergie produite lors de la combustion du fioul pour chauffer l’eau du circuit de chauffage.

Ceci lui permet d'augmenter son rendement et de réaliser une économie importante de combustible.
La chaudière fioul à condensation peut être raccordée à l’ensemble des systèmes de chauffage fonctionnant à base d’eau chaude, à condition d’être équipée d’une cuve pour le stockage du combustible.
Son rendement sera optimal si le système en question fonctionne à basse température (entre 45 et 55°C) et si son installation est faite par un professionnel qualifié.

Poêle a bois ou Poel à pellet (granulé de bois)

Le poêle à bois:
Idéal comme chauffage d’appoint, le poêle à bûches est une solution pratique et efficace pour réduire sa consommation énergétique. Le fonctionnement du poêle à bûches et ses nombreux avantages (esthétique, rapide, efficace et économe) font de cette méthode de chauffage au bois, une solution appréciée.

Le poêle à granule de bois:
Le fonctionnement performant du poêle à granulés de bois lui permet d’afficher un rendement bien supérieur à celui du poêle à bois classique (entre 80 et 95%). Son autonomie de plusieurs jours et la possibilité de programmer les horaires de chauffage en font un équipement particulièrement pratique et confortable.

Chaudiere a granulés (Pellets)

La chaudiere à granulé de bois compressé,
La chaudière à granulés de bois est composée d'une chambre de combustion dans laquelle les granulés de bois (appelés aussi pellets) sont introduits pour chauffer de l'eau diffusée dans des radiateurs ou un plancher chauffant et aussi parfois l’eau sanitaire. Les calories de chaleur issues de la combustion sont transférées à l'eau, selon le même principe de fonctionnement qu'une chaudière à gaz ou au fioul. L'eau chaude produite par la chaudière à granulés de bois est stockée dans un ballon et/ou injectée dans un circuit de chauffage central. Un dispositif de vis sans fin relie la chaudière à un silo de stockage contenant les granulés, et permet une alimentation entièrement automatisée. Le débit est programmable et assujetti à la température de consigne de votre choix, c’est-à-dire la température que vous désirez au sein de votre habitation. Vous devez seulement vider régulièrement les cendres produites par votre chaudière, opération qui doit être menée, en moyenne, entre une fois par semaine et une fois par mois, selon la taille du cendrier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou besoins liés à votre projet ou votre installation actuelle.

Chaudiere gaz

Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation reprend le même principe qu’une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l’énergie produite lors de la combustion du gaz. Dans une chaudière classique, le circuit d’eau du chauffage central est réchauffé grâce à la combustion du gaz naturel. La chaudière gaz à condensation tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie. L’évacuation de l’eau libérée lors de la condensation (les condensats) se fait par le réseau des eaux usées.